dimanche 9 octobre 2011

LIVRES : «Les ailes d'Alexanne» 3, Le Faucheur. Auteure : Anne Robillard


Le Faucheur, c'est le tome 3 d'une trilogie, un bouquet final tout aussi rempli d'inattendu que les précédents, une plume tout aussi douce même pendant les pires phénomènes de facultés surnaturelles de l'ombre. 

Jaloux et méchant, prêt à tout pour faire le mal

Dans cette trilogie, Anne Robillard traite en roman fantastique et réaliste de manière exceptionnelle le problème des empêcheurs de vivre heureux en s'en remettant à des karmas cumulés dans d'autres vies qui pourraient terriblement bousiller la vie présente en raison d'un seul individu qui, en raison de ses maladies dans la tête ou dans le coeur, s'en prend à une personne et s'acharne sur elle dans le but de se faire accroire qu'il est capable de quelque chose : il va tout faire pour...

Les Dracula québécois
Les fées, sorciers et autres représentations karmiques se retrouve dans les Laurentides québécoises, les premières à guérir et suivre le chemin de la lumière, les seconds à s'entêter dans l'obscurité et les troisièmes à servir les uns ou les autres ou encore une force plus forte encore que toute magie blanche ou noire.

Les victimes
La jeune fée, sa tante, son oncle, le policier, le journaliste, les représentants de la justice ayant fait emprisonner le diablesque chef de secte dans les volumes précédents et leurs familles sont tous dans l'oeil de celui qui a réussi à s'échapper de prison, son fils, son plus noir disciple et diabolique serviteur utilisant trop souvent les autres et même les proches pour parvenir à ses fins maléfiques, surtout si les proches sont  vraiment des personnes aimées.


Et vlan !
Ce qui est particulièrement génial dans l'écriture de l'auteur, c'est qu'elle insère sans crier gare des vérités innommables, par exemple à propos des hommes qui se font entretenir par leur amie occupant un petit emploi le temps de leurs études et qui ensuite la jettent pour une épouse plus riche ou de grande famille. (Même si la plupart des femmes à qui cela arrive ne s'en vantent pas, j'ai personnellement entendu une histoire semblable à deux reprises.)


EXTRAITS


« Au cours des vies antérieures qu'il avaient partagées, Alexei n'était jamais arrivé à sauver Danielle de la mort. » (p. 7)

« Peu importe le but de sa présence, il appartient à l'obscurité et nous l'éloignerons d'ici. » (p. 39)

« - Autrefois, les sorciers s'en servaient pour recruter des disciples, pour attraper les enfants dont ils avaient besoin pour leurs sacrifices ou pour garder un oeil sur des victimes potentielles. » (p. 67)

« - Parce que je dois rester forte dans cette épreuve, et parce que la peur chasse l'amour. » (p. 171)

« - Il y a aussi une vie où tu étais le chef d'une grande nation. C'est elle qui avait payé tes études, mais quand tu es devenu important, tu as marié une femme plus riche. » (p. 265)

L'AUTEURE 
Anne Robillard explore le monde spirituel avec une passion communicatrice et une créativité débordante. Passionnée de fantastique, l’écrivaine à la renommée mondiale et au succès foudroyant, ne cesse de surprendre son fidèle lectorat avec de nouvelles aventures captivantes.


Les ailes d'Alexanne • tome 2, Mikal
Les ailes d'Alexanne • tome 1, 4 h 44
Guy Saint-Jean, éditeur

LIVRES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire